«Vampire Diaries»: Plus qu'une saison à se mettre sous la dent
Actualisé

«Vampire Diaries»Plus qu'une saison à se mettre sous la dent

Ian Somerhalder a indiqué sur Twitter que la série prendrait fin après la 8e saison. La chaîne a refusé de confirmer l'information.

par
mja
Ian Somerhalder campe Damon depuis le lancement du show en 2009.

Ian Somerhalder campe Damon depuis le lancement du show en 2009.

photo: Kein Anbieter

Les vampires vont-ils bientôt disparaître? Selon l'interprète de Damon, ce sera le cas d'ici une année. Ian Somerhalder a en effet expliqué sur Twitter, dimanche 10 avril 2016, que «Vampire Diaries» allait prendre fin après la 8e saison, alors que la 7e est actuellement à l'antenne aux Etats-Unis. «Nous avons décidé de faire une ultime saison afin de vraiment rendre justice à l'histoire», a écrit l'acteur.

Rien n'est toutefois encore officiel. Selon «Variety», qui a contacté un porte-parole de la chaîne The CW qui diffuse la série, aucune décision n'a encore été prise concernant son avenir.

Les déclarations de Ian Somerhalder semblent néanmoins cohérentes. Il y a peu, c'est Kat Graham, qui campe Bonnie depuis le début en 2009, qui a annoncé qu'elle quittait le casting à la fin de la saison 7. L'an dernier, c'est Nina Dobrev, alias Elena, qui s'en allait. Il paraît donc difficile pour les scénaristes de continuer l'histoire sans ses personnages principaux. Seul Ian Somerhalder permet de maintenir le show à l'écran, mais pour combien de temps?

Autre indice qui tend à penser que la fiction se terminera bientôt: «Vampire Diaries» n'est plus aussi fondamental qu'auparavant pour The CW. La chaîne mise dorénavant sur ses nouvelles séries adaptées des comics, telles que «The Flash», qui cartonnent.

Nina Dobrev (à g.) a quitté la série à la fin de la saison 6 et Kat Graham le fera à la fin de la saison 7.

Ton opinion