Regé-Jean Page: «Plus simple une scène de sexe que de bal»
Publié

Regé-Jean Page«Plus simple une scène de sexe que de bal»

L’acteur Regé-Jean Page a passé des heures à répéter pour donner l’impression d’être un pro de la danse dans «La Chronique des Bridgerton».

par
Henry Arnaud, Los Angeles
L’acteur britannique Regé-Jean Page incarne Simon Basset, duc de Hastings, dans la série «La Chronique des Bridgerton», sur Netflix.

L’acteur britannique Regé-Jean Page incarne Simon Basset, duc de Hastings, dans la série «La Chronique des Bridgerton», sur Netflix.

AFP

Inconnu il y a moins d’un mois, Regé Jean-Page est devenu le premier comédien star de 2021 avec la série «La chronique des Bridgerton», premier succès surprise de l'année sur Netflix. L’acteur zimbabwéen et anglais de 31 ans a répondu à «20 minutes».

Attirez-vous autant les femmes dans votre vie privée que le personnage que vous incarnez dans la série?
Heureusement pour moi, j’attire beaucoup moins de mères qui ont des filles à marier dans ma vie que dans «Bridgerton». Et, comme nous vivons au milieu d'une pandémie, ma vie amoureuse se résume à mon appartement où je vis seul avec ma collection de livres.

Toujours en rapport avec votre rôle, est-ce que vous trouvez important qu’une fille puisse inviter un homme pour un rendez-vous tout autant que l’inverse?
Absolument, je crois qu’il est important d’avoir une égalité des sexes aussi dans ce domaine. Je trouve important qu’un être humain puisse s’engager romantiquement avec un autre humain sans barrière de genre.

Votre nom circule pour remplacer Daniel Craig dans le prochain «James Bond». Aimeriez-vous devenir l’agent 007?
C’est flatteur, mais cela ne va pas au delà d’une rumeur sur le Net. Quand vous êtes britannique, que vous êtes un jeune comédien et que vous tournez dans quelque chose qui a du succès, on essaie automatiquement de vous associer à Bond. C’est un peu un rite de passage culturel dans le showbiz anglais (rire).

Si la rumeur de Bond se matérialise, êtes-vous prêt pour les multiples cascades?
J’ai déjà une bonne dose d’expérience dans ce domaine avec le film «Mortal Engines» pour lequel je m’étais entraîné avec des cascadeurs pour les scènes d'action. Dans «Bridgerton» aussi il y a de l’action, notamment dans les scènes à cheval. Beaucoup de gens me découvrent aujourd’hui, mais je tourne depuis longtemps.

Les scènes d'action de la série sont surtout des scènes de sexe. Comment se prépare t-on à ça?
C’est beaucoup plus simple de tourner une scène de sexe qu’une scène de bal. On a passé des heures et des heures avec Phoebe (ndlr: Dynevor, sa partenaire dans la série) pour apprendre à danser comme à l’époque en ayant l’air de vrais spécialistes. S’il existe un bêtisier des scènes ratées, vous verrez que plus d’une fois on s’est marché sur les pieds... On s’est même fait tomber sur le sol. On s’amusait comme deux gamins dans ces moments-là et les fous rires étaient difficiles à éviter. Dans les scènes de sexe, le positionnement de chaque main ou partie du corps est répétée, étudiée au millimètre près avec le consentement de chacun. Cela fait de l’effet à l’écran, mais c’est très technique.

Ton opinion

14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Albert Müller

19.01.2021, 10:48

Ouvrir la page des commentaires pour une information pareille! Rien de plus important à commenter?

Phil

19.01.2021, 10:44

Top ce film, belle découverte, heureusement il y a Netflix pendant le confinement car c'est pas avec RTS qu'on peut mieux vivre cette période haha

Kimstream6

19.01.2021, 10:38

J’ai adoré les décors et même remarque que le décora de thé crown et le leur c’est le même au palais, les costumes sont énormes les danse très bien faite, et l’histoire très bien écrite et passionnante. Cette série est millimétrée dans tout et c’est un bonheur !