Fribourg: Plusieurs accidents de la route à cause de la neige
Actualisé

FribourgPlusieurs accidents de la route à cause de la neige

Les mauvaises conditions météorologiques ont provoqué plusieurs accidents avec blessés sur les routes fribourgeoises.

A Mannens, un automobiliste a été grièvement blessé sur la route enneigée.

A Mannens, un automobiliste a été grièvement blessé sur la route enneigée.

En raison de la neige, un automobiliste de 47 ans a perdu la maîtrise de son véhicule à Mannens. Une conductrice de 24 ans a elle percuté un véhicule qui circulait normalement en sens inverse à Prez-vers-Noréaz.

Le quadragénaire a été grièvement blessé, a indiqué samedi la police fribourgeoise. Sa voiture a fait une embardée sur son flanc gauche, avant de s'immobiliser. La route a dû être fermée à la circulation pendant une heure.

L'accident de la jeune femme s'est produit vendredi soir. En raison d'une vitesse inadaptée aux conditions de la route, elle a perdu la maîtrise de son véhicule et a foncé dans celui qui venait en face.

Le tronçon a dû être bloqué pendant deux heures. Blessée, la conductrice a également dû être transportée à l'hôpital.

Deux autres accidents ont également eu lieu, mais cette fois en raison de l'état physique des conducteurs. Un trentenaire est entré en collision avec une voiture qui roulait en sens inverse à Farvagny. Son taux d'alcoolémie était de 1,35%. Son permis lui a été retiré sur-le-champ.

Accident dans un parking

Enfin, à Bulle, c'est dans un parking que l'accident s'est produit. En effectuant sa marche arrière, une automobiliste de 33 ans a heurté l'avant d'une voiture. L'autre conductrice a pu s'arrêter juste avant qu'il n'y ait collision.

L'automobiliste fautive a continué sa route sans se soucier des dommages occasionnés et avec les phares éteints. La police qui était par hasard sur place et a pu observer toute la scène l'a immédiatement interceptée. Elle avait 1,30 gramme pour mille dans le sang. Son bleu lui a également été retiré sur-le-champ. (ats)

Ton opinion