Actualisé 01.01.2017 à 21:50

GenèvePlusieurs agressions et bagarres pour le Réveillon

Les forces de l'ordre ont été très sollicitées durant la nuit du Nouvel An, bien que seuls quatre accidents de la circulation aient été recensés.

de
comm
Les patrouilles ont été appelées à 160 reprises durant la nuit du Nouvel An à Genève.

Les patrouilles ont été appelées à 160 reprises durant la nuit du Nouvel An à Genève.

Keystone/Salvatore di Nolfi

La police genevoise est intervenue sur plus de 160 réquisitions entre le 31 à 20 heures et le 1er à 8 heures. Les patrouilles ont notamment été dépêchées sur une quarantaine de conflits dont une quinzaine de bagarres, soit entre particuliers, soit entre

clients et responsables d'établissements publics. Huit agressions ont également été enregistrées, dont au moins un vol à la tire, indiquent les forces de l'ordre.

Quatre accidents de circulation ont été signalés durant la nuit sur le territoire du canton. C'est moins qu'en 2016 (15) et qu'en 2015 (10). Un accrochage entre une voiture et un scooter s'est

produit à la hauteur du carrefour de l'Etoile peu avant minuit. A Vernier, vers 1h du matin, une piétonne a été blessée après avoir été heurtée par l'avant d'un véhicule qui a pris la fuite. Plus tard dans la nuit, à 2h et 5h20, deux automobilistes en état d'ébriété ont heurté un îlot, l'un au chemin de la Mousse, à Thônex, l'autre à l'avenue Krieg, à Malagnou.

Tapage nocturne

La police est également intervenue aux côtés du Service d'incendie et de secours (SIS) à la suite d'un dégagement de fumée au cinquième étage d'un appartement de la rue des Maraîchers, à Plainpalais. Réveillon oblige, les patrouilles ont été dépêchées sur une trentaine de réquisitions pour du bruit.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!