Cambriolages et vols : Plusieurs arrestations en Valais

Actualisé

Cambriolages et vols Plusieurs arrestations en Valais

La police valaisanne a eu fort à faire face à divers cambriolages dans le canton.

Deux ressortissants géorgiens de 32 et 29 ans ont été arrêtés après avoir commis plusieurs cambriolages dans des appartements du Chablais. Le plus jeune séjournait illégalement en Suisse, l'autre, évadé de prison, était sous mandat d'arrêt.

Les deux hommes étaient en possession de faux passeports et détenaient les bijoux volés, a communiqué mardi la police. Le butin est estimé à plus de 130'000 francs.

A St-Gingolph (VS) un kiosque à fruit a été la cible d'un vol lundi vers 19h25. Un individu cagoulé a menacé le vendeur avec un couteau de poche pour lui soutirer quelques centaines de francs. Il a ensuite pris la fuite dans la forêt au-dessus du kiosque.

L'alarme a été transmise aux gardes-frontière qui ont occupé et contrôlé le poste frontière. Le malfrat court toujours malgré plusieurs patrouilles et l'engagement d'un chien.

Une Valaisanne de 41 ans a par ailleurs été interpellée suite à plusieurs vols de bourses de sommelières dans des établissements publics. Récidiviste, elle a admis les vols pour un butin total de quelque 4000 francs.

(ats)

Ton opinion