Actualisé 25.12.2014 à 20:15

BernePlusieurs blessés dans une collision frontale

Mercredi en fin d'après-midi, un choc frontal s'est produit entre deux voitures à La Ferrière (BE). Cinq personnes, dont deux enfants, ont dû être transportées à l'hôpital en ambulance.

de
comm

Mercredi, la police cantonale bernoise a reçu une annonce selon laquelle une collision frontale a eu lieu entre deux automobiles sur la route principale à La Ferrière, indique jeudi un communiqué. Plusieurs forces d'engagement sont immédiatement intervenues.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une automobiliste de 86 ans circulait en aval depuis Neuchâtel lorsqu'elle a dévié sur la voie opposée dans un virage à droite sur la route principale à La Basse Ferrière pour des raisons encore indéterminées. Elle est ensuite entrée en collision frontale avec une voiture circulant en sens inverse. Outre le conducteur, une passagère ainsi que deux enfants âgés de huit et de trois ans se trouvaient dans cette voiture.

L'automobiliste ainsi que le conducteur de l'automobile circulant en sens inverse ont été blessés dans l'accident et ont dû être transportés à l'hôpital par deux ambulances après avoir reçu les premiers soins sur place. La passagère ainsi que les deux enfants ont été transportés à l'hôpital pour un contrôle.

La route entre Haute-Ferrière et Basse-Ferrière a dû être fermée dans les deux sens durant environ trois heures. Le trafic a été dévié. Outre plusieurs patrouilles de la police cantonale bernoise, trois équipes d'ambulanciers ainsi que douze sapeurs-pompiers d'Erguel ont été engagés, précise les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de l'accident. (comm/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!