Plusieurs blessés lors d'une collision ferroviaire à Boston
Actualisé

Plusieurs blessés lors d'une collision ferroviaire à Boston

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision aux abords de Boston, mercredi soir à une heure de pointe, faisant plusieurs blessés.

La conductrice de l'un des trains, grièvement blessée, était toujours coincée dans la carcasse, ont annoncé les autorités.

L'accident survenu sur une portion aérienne du système de transport municipal de Boston, près d'une station de Newton, a causé des «blessures multiples», a déclaré Joe Pesaturo, porte-parole de la régie des transports de Massachusetts Bay.

Un train composé de deux wagons a heurté l'arrière d'un autre train de même longueur à l'approche de la station Woodland, a-t-il précisé, ajoutant que les deux trains étaient probablement bondés au moment de l'accident.

Les secouristes tentaient de dégager la conductrice du train qui a heurté l'autre et selon M. Pesaturo, elle semblait être grièvement blessée. Par ailleurs, un passager a été transporté par hélicoptère à l'hôpital.

Le nombre et la nature des blessures n'étaient pas clairement établis dans l'immédiat, selon Kathleen Doyle, des pompiers de Newton.

De même, on ignorait les causes de l'accident, survenu sur la ligne Verte qui dessert le grand Boston.

Cette collision est intervenue quelques heures seulement après le déraillement d'un train des transports en commun de Chicago qui a fait 14 blessés. Les enquêteurs ont rapidement fait état d'une erreur humaine à l'origine de ce premier accident. (ap)

Ton opinion