Football: Le Lausanne-Sport touché à son tour par le Covid-19
Publié

FootballLe Lausanne-Sport touché à son tour par le Covid-19

Quatre joueurs du club vaudois et un membre du staff ont été déclarés positifs. Le néo-promu espère éviter une mise en quarantaine.

par
Sport-Center
KEYSTONE

Le coronavirus s’était déjà invité dans les vestiaires de Sion, Servette et NE Xamax mais il avait jusque-là épargné le Lausanne-Sport.

Ce n’est désormais plus le cas. Le LS a été à son tour impacté par le virus. Suite à l’apparition de symptômes au sein de son effectif, le club a réalisé un test Covid-19 à large échelle. A la lumière des résultats, il en est ressorti que quatre joueurs ainsi qu’un membre du staff sont positifs.

Grâce au protocole sanitaire mis en place au sein du Lausanne-Sport et en accord avec le médecin cantonal, le club devrait éviter la mise en quarantaine de l’ensemble de l’équipe.

Le néo-promu vaudois espère ainsi pouvoir malgré tout accueillir Lugano samedi soir. Un match qui devrait coïncider avec les adieux à la Pontaise. Le conditionnel reste toutefois de mise...

Dans son communiqué, le LS salue «le travail de l’ensemble de son staff médical et des autorités cantonales».

Un cluster à la Maladière

A Neuchâtel, les résultats des tests effectués lundi sont tombés: comme on le redoutait, plusieurs joueurs ont été déclarés positifs. Le médecin cantonal a ordonné la mise en quarantaine de Xamax jusqu’au mercredi 11 novembre afin d’enrayer le cluster de la Maladière.

En accord avec le service médical du club et les joueurs, Xamax n’a pas souhaité communiquer ni le nombre exact de cas avérés ni les noms des personnes concernées. Cette décision a été prise par égard pour son personnel et leurs proches.

Seuls sept joueurs, considérés comme immunisés, peuvent cependant continuer à s’entraîner en petit comité. Tous les autres éléments sont assignés à domicile et suivront des entraînements par visioconférence. Corollaire: le match Xamax-SLO, prévu ce vendredi 6 novembre, sera lui aussi renvoyé.

Ton opinion

35 commentaires