Actualisé 23.06.2011 à 19:40

Hospitalisation à Bordeaux

Plusieurs cas de diarrhées sanglantes

Sept personnes ont été hospitalisées à Bordeaux. Six sont victimes de diarrhées sanglantes. La bactérie E.coli est soupçonnée.

La préfecture de la Gironde a annoncé mercredi la survenue de six cas de diarrhées sanglantes et de deux cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) chez des adultes de 19 et 67 ans. Sept patients sont actuellement hospitalisés au CHU de Bordeaux, a-t-elle indiqué.

Les dates de début des symptômes se situent entre le 15 et le 21 juin. Les investigations épidémiologiques ont été lancées dès les premiers signalements par la cellule de l'Institut de veille sanitaire en Aquitaine en lien avec l'Agence régionale de santé.

Les recherches d'infection par la bactérie Escherichia Coli pouvant entraîner des diarrhées sanglantes et un syndrome hémolytique et urémique sont en cours, a expliqué la préfecture.

Les premières investigations écartent un lien avec l'épisode de cas groupés liés aux steaks hachés surgelés de la marque «Steaks Country» survenu dans le Nord-Pas-de-Calais. (ap)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!