Actualisé

Plusieurs centaines de clandestins débarquent en Italie

Environ 300 immigrants clandestins ont débarqué mardi à l'aube sur la petite île italienne de Lampedusa, au sud de la Sicile. Ils sont arrivés trois jours après l'interception par les garde-côtes d'une embarcation transportant 187 personnes.

Vendredi déjà, 236 candidats à l'immigration avaient débarqué sur l'île, le territoire italien le plus proche des côtes tunisiennes et libyennes, confronté à un nouvel afflux de clandestins avec l'arrivée des beaux jours.

Les arrivants de mardi matin ont traversé la mer à bord d'un vieux bateau de pêche. Ils ont été aussitôt conduits dans le centre de transit fermé de l'île, dont la capacité d'accueil est de 190 personnes, et où se trouvaient encore 120 personnes arrivées les jours précédents et pas encore transférées sur le continent.

Lundi, la garde des finances italienne a mis en état d'arrestation trois personnes, soupçonnés d'être les affréteurs de la barque arrivée samedi matin à Lampedusa. Les trois hommes, deux Palestiniens et un Marocain, ont été transférés à la prison d'Agrigente. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!