France voisine: Plusieurs champs partent en fumée près de Soral
Publié

France voisinePlusieurs champs partent en fumée près de Soral

Les pompiers genevois sont venus en aide à leurs homologues français. Des cultures de blé se sont embrasées juste de l‘autre côté de la frontière. Il n’y a pas eu de blessé.

par
Lauriane Chautems

L’incendie était «observable loin à la ronde», rapporte le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours de Genève (SIS). Et pour cause: deux hectares de terre (soit l’équivalent de trois terrains de football) sont partis en fumée dans la commune de Viry en France, non loin de Soral (GE). Arrivés sur place vers 13h, une quinzaine de pompiers genevois ont appuyé le travail des hommes du feu de Saint-Julien-en Genevois (Haute-Savoie/F). 

1 / 3
SIS Genève/Nicolas Millot

SIS Genève/Nicolas Millot

SIS Genève/Nicolas Millot

SIS Genève/Nicolas Millot

Lecteur reporter/20 Minutes

Lecteur reporter/20 Minutes

Six personnes évacuées

Les six occupants de deux maisons ont dû être évacués. Nicolas Millot explique que les agriculteurs «ont eu un bon réflexe» en passant la herse tout autour des champs sinistrés. Ceci afin d’éviter que le feu ne se propage à d’autres exploitations ou habitations. Les vents forts de cet après-midi auraient pu pousser l’incendie du côté suisse, a relevé le SIS. 


La police a lancé une enquête afin de déterminer les origines du sinistre. Les pompiers rappellent que cette période de sécheresse est propice aux incendies et que la moindre petite étincelle peut déclencher des feux. Il est conseillé de ne rien jeter aux abords des champs qui pourrait déclencher un feu. 

Ton opinion

20 commentaires