Australie: Plusieurs de ses membres dévorés par un requin
Actualisé

AustraliePlusieurs de ses membres dévorés par un requin

Un surfeur de 23 ans a été grièvement blessé jeudi lors d'une attaque de requin à Wylie Bay, dans l'Etat d'Australie occidentale. La victime a été hospitalisée.

D'après le journal local Esperance Express, le jeune homme aurait perdu un bras et sa seconde main. Le requin lui aurait aussi infligé des coupures à la jambe.

«Il est confirmé qu'à environ 11h, un homme a été grièvement blessé après avoir été mordu par un requin d'une espèce inconnue à Wylie Bay», a dit le département des pêches de l'Australie occidentale.

«Le département est en train de se préparer à tenter de capturer le requin», ajoute le communiqué, demandant aux gens de ne pas aller dans l'eau. Les plages alentours ont été fermées.

Début septembre, un nageur avait trouvé la mort près d'une plage populaire de l'est de l'Australie, à Byron Bay, après avoir été mordu à la jambe par un requin.

Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes. (afp)

Ton opinion