New York: Plusieurs dizaines d'Indignés arrêtés
Actualisé

New YorkPlusieurs dizaines d'Indignés arrêtés

68 militants du mouvement anti-Wall Street ont été interpellés alors qu'ils tentaient de se réunir à Manhattan dans la nuit de samedi à dimanche.

Plusieurs centaines de militants du mouvement anticapitaliste Occupy Wall Street (OWS), qui contestent le pouvoir des élites financières et politiques du pays, sont entrés dans le parc Zuccotti Park à Manhattan - que le mouvement occupait avant d'en être chassé en novembre -, pour y fêter le Nouvel An.

Mais des incidents sont survenus lorsque certains militants ont tenté d'enlever des barrières métalliques placées autour du parc.

La police est immédiatement intervenue et des confrontations avec les militants anticapitalistes sont survenues dimanche à l'aube. La police new-yorkaise a procédé à l'arrestation de 68 Indignés. L'un d'eux est accusé d'avoir frappé un agent à la main avec une paire de ciseaux.

La victime est sortie de l'hôpital, a indiqué la police. D'autres personnes arrêtées pourraient être inculpées de voie de fait, d'effraction et d'obstruction de la voie publique.

Le parc Zuccotti, où le mouvement «Occupy Wall Street» a débuté en septembre avant de gagner tous les Etats-Unis, avait été évacué en novembre. Le mouvement anti-Wall Street tend à s'essouffler aux Etats-Unis depuis que ses sympathisants ont été chassés des parcs et des places de diverses villes où ils manifestaient.

(ats/afp)

Ton opinion