Paris: Plusieurs étages évacués après une fuite de gaz
Actualisé

ParisPlusieurs étages évacués après une fuite de gaz

Le quartier parisien Trévise, marqué par une explosion qui avait fait quatre morts en janvier, était bouclé lundi soir après une fuite de gaz.

Les pompiers parisiens ont établi un établi «un périmètre de sécurité assez large» pour venir à bout du sinistre.

Les pompiers parisiens ont établi un établi «un périmètre de sécurité assez large» pour venir à bout du sinistre.

AFP

Une cinquantaine d'habitants ont été temporairement mis à l'abri et un périmètre de sécurité a été établi après une fuite de gaz lundi soir à Paris, ont indiqué les pompiers. Une spectaculaire explosion avait fait dans le même quartier de la capitale française quatre morts et 66 blessés en janvier.

«On a évacué des étages de plusieurs immeubles potentiellement concernés par la fuite et établi un périmètre de sécurité assez large» touchant plusieurs rues et où la circulation est coupée, a indiqué le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Une cinquantaine de riverains ont été temporairement mis à l'abri, a-t-il ajouté. La fuite a été localisée à la cité de Trévise.

Juste après l'explosion en janvier, qui avait soufflé les façades de plusieurs rues adjacentes et détruit certains immeubles, les premiers éléments de l'enquête avaient évoqué une possible fuite de gaz. Mais l'origine exacte n'a à ce jour pas été établie officiellement. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion