Incendie à Prilly: Plusieurs jeunes interpellés

Actualisé

Incendie à PrillyPlusieurs jeunes interpellés

Suite à l'incendie de la place de jeu de Prilly (VD), plusieurs personnes ont été interpellées, et ensuite relâchées.

par
communiqué

Dans le cadre de l'enquête sur la place de jeux incendiée à Prilly, des individus ont été interpellés puis libérés. Les investigations sont menées par le Tribunal des mineurs et les inspecteurs de la Police de sûreté qui lancent un appel à témoin.

Peu avant minuit samedi, un témoin a informé des agents de la Police ouest lausannois (POL), d'un début d'incendie sur la place de jeux à Prilly. Rapidement sur place, les agents ont remarqué des individus, qui se sont enfuis en courant lorsque les policiers se sont approchés d'eux. La police a toutefois réussi à les rattraper et à les interpeller. Conduits au Centre de la Police cantonale au Mont-sur-Lausanne, ils ont été entendus par les inspecteurs de la Police de sûreté avant d'être remis à leurs parents.

Instruction pénale

Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction pénale, et les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de ce sinistre. L'enquête a été confiée aux spécialistes du groupe incendie de la Police cantonale ainsi qu'aux inspecteurs de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.

Appel à témoin

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et recherche l'homme qui s'est arrêté vers la patrouille de la POL pour aviser des faits. Cet homme ou toutes autres personnes susceptibles d'apporter des renseignements sont priés de prendre contact avec les enquêteurs au no 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Ton opinion