La Chaux-de-Fonds (NE) - Plusieurs millions de francs égarés par l’action sociale
Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Plusieurs millions de francs égarés par l’action sociale

Les services sociaux de La Chaux-de-Fonds (NE) disent avoir égaré 1,4 million de francs. Il ne s’agirait en réalité que d’une partie du dommage qui pourrait s’élever à presque quatre millions.

3,9 millions de francs de dossiers auraient été oubliés par les services sociaux de La chaux-de-Fonds (NE).

3,9 millions de francs de dossiers auraient été oubliés par les services sociaux de La chaux-de-Fonds (NE).

Pixabay

A la suite d’une gestion défaillante, le service de l’action sociale de La Chaux-de-Fonds (NE) aurait perdu la trace de 1,4 million de francs. Ce chiffre, avancé par l’exécutif chaux-de-fonnier, ne représenterait en fait qu’une partie des dommages, rapporte Arcinfo. Dans un rapport, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds fait état de 3,9 millions de francs de dossiers oubliés. La somme de 1,4 million n’est en fait que la somme de ce que la Ville devra rembourser au pot commun financé par les communes. Les conseillers généraux aborderont mardi ce dossier.

Ces 3,9 millions de francs concernent 699 dossiers retrouvés lors d’un contrôle mené en mai 2019 par l’Office cantonal de l’aide sociale. La Ville et l’office cantonal ont évalué la perte moyenne par dossier à environ 5600 francs. Dans la majorité des cas, il n’est pas réaliste de pouvoir récupérer l’argent perdu. Un dédommagement a été négocié afin d’éviter que les habitants du canton doivent payer l’entièreté de la facture.

(cde)

Ton opinion

82 commentaires