Actualisé

Plusieurs personnes emportées par des avalanches

Coire/Sion/Davos - Une randonneuse a été blessée par une avalanche dans les Grisons et un snowboarder dans la région de Verbier dimanche.

Plusieurs autres coulées se sont déclenchées. La plus grande prudence est de mise pour les randonneurs et les adeptes de hors-piste: l'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches de Davos annonce un risque élevé.

Dans la région de Scuol, en Basse-Engadine, une coulée a surpris une femme appartenant à un groupe de trois personnes. Elle a été blessée et transportée à l'hôpital. Deux randonneurs emportés par une coulée dans la région du Nufenen, à près de 2600 mètres d'altitude, ont quant à eux pu se dégager par leurs propres moyens, a annoncé la police cantonale grisonne.

En Valais, un snowboarder a été emporté par une avalanche dans la région de Verbier, a annoncé un porte-parole de la police cantonale. Il a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital.

L'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches de Davos met en garde: le risque est très élevé, particulièrement en Valais et sur le versant nord des Alpes. La plus grande prudence s'impose aussi au nord du Tessin, au nord et centre des Grisons et en Basse-Engadine. La pluie a humidifié le manteau neigeux parfois jusqu'à 2200 mètres d'altitude, ce qui accroît son instabilité. Les conditions sont qualifiées de «très critiques» pour les randonnées à ski et la pratique du hors-piste. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!