Postfinance et Twint touchés par une panne

Publié

«Vous avez du cash?»Une panne a touché les services de Posfinance pendant plus de deux heures

Des perturbations ont été constatées par des usagers tant au moment de payer dans les magasins par carte que pour accéder aux services en ligne, pendant plus de deux heures vers midi. 

Les signalements pour la panne chez Postfinance ont afflué peu avant midi.

Les signalements pour la panne chez Postfinance ont afflué peu avant midi.

allestörungen.ch

«Ne vous excusez pas, vous n’y pouvez rien et on va ressortir ce bon vieux cash». Comme ce client, dans un commerce, qui répondait à midi à une employée de caisse désolée de l’informer que c’était la «panne générale» pour payer par carte, nombreux sont ceux qui ont été embêtés à midi au moment de faire leurs emplettes du samedi.

Sur le site «allestörungen.ch» où les particuliers peuvent signaler des pannes, ce sont surtout les services de PostFinance qui étaient signalés en plus grand nombre. Ceux d’UBS et de Raiffeisen reçoivent aussi quelques signalements de pannes, notamment aux bancomats ou pour accéder au e-banking, mais dans une bien moindre mesure. Chez Twint, le service de transferts de compte à compte a lui aussi été touché. 

Le service de presse de Postfinance a confirmé peu après 13h une panne technique dont l’origine était inconnue. À 14h30, la banque annonçait qu’elle était résolue et que tous ses services étaient à nouveau disponibles. 

(ywe)

Ton opinion

166 commentaires