Brésil 2014: Plusieurs stars bredouilles

Actualisé

Brésil 2014Plusieurs stars bredouilles

Zlatan Ibrahimovic a sans doute gâché sa dernière chance de briller en Coupe du Monde. Mais ce n'est pas le seul. Tour d'horizon des principaux déçus.

par
Adrien Schnarrenberger

Les derniers doutes sont levés, les ultimes espoirs balayés: les noms des 32 pays qualifiés pour la prochaine Coupe du monde son désormais connus. Avec la qualification de l'Uruguay au détriment de la Jordanie, l'adage selon lequel «les grandes nations se qualifient toujours» s'est une fois encore vérifié. Le constat est tout autre pour ce qui est des stars du ballon rond, certaines d'entre elles n'ayant pas la chance d'évoluer avec un poids lourd mondial. Deux des trois favoris pour le Ballon d'Or se sont sauvés in extremis: Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo.

L'attaquant portugais s'est transformé en sauveur de la nation avec un triplé face à la Suède. En face, Zlatan Ibrahimovic a eu moins de chance. Malgré un doublé contre les Lusitaniens, il devra se raccrocher à ses souvenirs de 2002 et 2006. Une belle preuve que le football reste un sport collectif avant tout. Certains virtuoses peuvent même nourrir la crainte de ne jamais pouvoir participer à un Mondial. C'est le cas de Gareth Bale et d'Aaron Ramsey. Tout leur talent n'a pas suffi au modeste Pays de Galles pour renouer avec la Coupe du monde. Voici ci-dessus les étoiles qui seront cantonnées au rôle de spectateur, du 12 juin au 13 juillet 2014.

Ton opinion