Campagne de pub: Plutôt Mc Do ou Burger King?

Actualisé

Campagne de pubPlutôt Mc Do ou Burger King?

Pour définir quel hamburger est le meilleur entre le «Big Mac» et le «Whopper», la société Burger King a utilisé une technique particulière.

Les chaînes de fast-food Mc Donald's et Burger King se livrent une guerre depuis des décennies pour savoir lequel des deux fait les meilleurs hamburgers. Et pour répondre à cette question, Burger King a sorti l'artillerie lourde lors de sa dernière campagne de pub comparative parue aux USA.

Faire appel aux «vierges» d'hamburgers

La société a décidé de faire goûter un «Big Mac» et un «Whopper» (les hamburgers les plus connus des deux sociétés), à des personnes vivant dans les endroits les plus reculés de la planète et qui n'ont jamais mangé d'hamburgers de leur vie.

Baptisée «Whopper Virgins» (Vierges de Whopper), l'opération a été effectuée comme un test à l'aveugle. Des Roumains, des Thaïlandais ou encore des Esquimaux ont été invités à déterminer lequel entre le «Big Mac» ou le «Whopper» était le meilleur.

Le «Whopper» est le meilleur

Comme on pouvait s'y attendre, c'est le «Whopper», l'hamburger du Burger King qui remporte le test haut la main. Mais la société affirme néanmoins que l'expérience était totalement objective. Elle assure également que les testeurs n'avaient jamais mangé d'hamburgers de leur vie et n'ont pas été influencés par du marketing.

La version longue de la pub

Ton opinion