Actualisé 02.12.2018 à 15:30

BiathlonPodium historique pour les Suisses

A Pokljuka (Slovénie), les biathlètes suisses ont obtenu le premier podium de leur histoire en relais.

de
Sport-Center
Lorsque Lena Haecki (à d.) passe le relais à Benjamin Weger, la Suisse est classée au 5e rang.

Lorsque Lena Haecki (à d.) passe le relais à Benjamin Weger, la Suisse est classée au 5e rang.

AP

Elisa Gasparin, Lena Haecki, Benjamin Weger et Jeremy Finello ont écrit l'une des plus belles pages du biathlon suisse. Le quatuor s'est classé au 2e rang du relais mixte - derrière la France de Martin Fourcade - à Pokljuka (Slovénie) en ouverture de la saison de Coupe du monde. Il s'agit du premier podium d'un relais suisse à ce niveau, selon le site «Ski Actu».

Gasparin et Haecki avaient bien tenu le choc après les deux premiers relais pour consolider une intéressante 5e place. A ce moment de la course, la Finlande, emmenée par Kaisa Makarainen, comptait près de 30 secondes d'avance.

Le troisième relais a été dévastateur pour les Scandinaves. Le Valaisan Benjamin Weger - avec un sans faute au tir - a pris le ski de Martin Fourcade pour remonter à la deuxième place. Un rang que le Genevois Jeremy Finello a pu conserver lors du dernier relais, malgré trois fautes au tir.

Le relais suisse a terminé à 38 secondes des Français, tandis que les Italiens ont complété le podium à près d'une minute.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!