Actualisé 06.09.2019 à 16:28

Cyclisme

Pogacar, roi de la montagne sur le Vuelta

Deuxième succès d'étape pour le Slovène qui s'est imposé devant Roglic. Sur le final, les coureurs ont grimpé des pentes à 25%.

EPA

Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté vendredi son deuxième succès d'étape sur le Tour d'Espagne, sur les pentes vertigineuses de Los Machucos. Le Slovène était accompagné dans le final de cette 13e étape par Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui consolide son maillot rouge de leader.

Des pentes à 25%

Sur les monts de Cantabrie dans le nord de l'Espagne, Pogacar (20 ans) a attendu les pourcentages les plus raides de Los Muchacos (25% par moment!) pour porter son attaque, suivi uniquement par son compatriote Roglic, grand vainqueur de cette étape. Le jeune talent slovène s'était imposé lors de la 9e étape à Cortals d'Encamp.

Au classement général, Roglic a creusé les écarts par rapport à ses adversaires. Il devance Alejandro Valverde (Movistar) de 2 min 25 secondes, alors que Miguel Angel Lopez (Astana) et Nairo Quintana (Movistar) distancés sur les pentes du Machucos, se retrouvent à 3 min 18 sec et à 3 min 33 sec.

En difficulté toute la journée, les sprinteurs retrouveront leur terrain de jeu favori samedi pour la 14e étape (188 km), avec une arrivée à Oviedo propice à un sprint massif qui permettra aux favoris de faire relâche avant une nouvelle étape de montagne dimanche.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!