Agression à Genève : Poignardé à Noël, il peut sortir de l'hôpital
Actualisé

Agression à Genève Poignardé à Noël, il peut sortir de l'hôpital

Le touriste qui a reçu plusieurs coups de couteau la semaine dernière à Genève sous les yeux de sa femme, de sa belle-mère et de ses cinq enfants devrait quitter jeudi l'hôpital.

Extrêmement choquée, cette famille juive orthodoxe veut rentrer chez elle en France au plus vite. Pour la victime, il s'agit clairement d'une agression à caractère antisémite, a indiqué à l'ats Johanne Gurfinkel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD). Des membres de la CICAD entourent étroitement cette famille depuis l'agression.

La police, qui ne fait aucun commentaire sur le mobile de l'acte, est toujours à la recherche du suspect. Selon le père, il s'agirait d'un homme blond qui parlerait une langue slave ou balkanique. Une plainte pénale pour tentative de meurtre devait être déposée jeudi.

La famille sortait du Musée d'histoire naturelle et rejoignait sa voiture quand un individu s'est jeté sur le père âgé de 32 ans. Il lui a asséné quatre coups de couteau, dont un à la tête avant de prendre la fuite. La famille qui était en visite à Genève pour une journée souhaite désormais quitter le canton pour retrouver son domicile. (ats)

Ton opinion