Polémique autour du nouvel album de Robbie Williams
Actualisé

Polémique autour du nouvel album de Robbie Williams

Le dernier opus de Robbie Williams, «Rudebox», sort lundi. Son style techno ne plaît pas du tout.

«Rudebox» est non seulement la pire chanson jamais entendue, mais aussi le pire album de l'histoire!» La critique du Sun est sans appel. Sorti le 4 septembre dernier, le single n'a rien à voir avec ce que Robbie a chanté jusque-là. Pour le chanteur anglais, son nouveau CD est un «monstre genre mauvais garçon, peu fréquentable, à l'infusion de bass-electro-funk-pop».

Robbie Williams est-il sur la mauvaise pente? Il y a d'abord eu l'annulation de sa tournée en Asie en raison d'un burnout. Ensuite, le chanteur de 32 ans a préféré retarder l'arrivée de l'album initialement prévue le 11 septembre pour ne pas sortir en même tant que celui de Justin Timberlake, «FutureSex: LoveSounds». Selon le Daily Mirror, il aurait également mis en péril la promotion du disque. Il aurait aussi été contraint de modifier certaines paroles, jugées insultantes.

Dans une chanson, il accusait en effet son ex-manager Nigel Martin Smith d'être un homme mauvais. Par ailleurs, il a traité son rival Liam Gallagher de «jeune singe à un seul sourcil»

Stefanie Rigutto

Ton opinion