Suisse: Police: comptable soupçonnée d'irrégularités
Publié

SuissePolice: comptable soupçonnée d'irrégularités

Une procédure pénale a été ouverte contre la comptable de la coordination des projets d'informatique policière.

Keystone

Des irrégularités comptables auraient été commises au sein de la coordination des projets d'informatique policière de la Confédération et des cantons. La comptable de ce service basé à Zurich est soupçonnée d'infractions contre patrimoine. Elle a été suspendue avec effet immédiat. Le dommage pourrait atteindre un montant à cinq chiffres.

Une procédure pénale a été ouverte, indique jeudi la Conférence des directrices et directeurs des Départements cantonaux de justice et police (CCDJP). Pour cette raison, la CCDJP ne donnera aucun détail supplémentaire sur le fond de l'affaire pour l'instant.

La coordination des projets d'informatique policière de la Confédération et des cantons relève de la Technique policière et informatique, implantée à Zurich. Cette dernière gère le programme d'harmonisation de l'informatique policière (HIP), conduit depuis 2011 par la CCDJP et le Département fédéral de justice et police, ainsi que la technique policière et l'informatique (TPI) de la Conférence des commandants des polices cantonales (CCPCS).

Les irrégularités constatées se seraient produites ces dernières années. La direction conjointe HIP/TIP analysera les faits afin d'en tirer les conclusions, écrit la CCDJP. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion