Attentats à Paris: Polices romandes: niveau de vigilance élevé
Actualisé

Attentats à ParisPolices romandes: niveau de vigilance élevé

Suite aux attentats en France, une réunion de l'Etat-major VIGIPOL, coordination opérationnelle entre les polices romandes, a eu lieu samedi matin.

Le niveau de vigilance des polices romandes a été élevé après les attentats de Paris.

Les cantons peuvent également prendre des mesures de sécurisation pour certains sites à risque. La police genevoise ne donne pas de précisions sur les mesures prises.

Dans le canton de Vaud, «des mesures précises sont en route», indique Béatrice Métraux, ministre des Institutions et de la sécurité, sans vouloir en donner le détail, pour des raisons de sécurité. L'analyse des risques ne révèle pas de dangers concrets, poursuit-t-elle. «Nous restons en contact étroit avec les services de la Confédération. Tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité de la population.»

Une réunion de l'Etat-major VIGIPOL - coordination opérationnelle entre les polices romandes - a eu lieu samedi matin, a indiqué Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police genevoise. Il précise que que les forces de l'ordre sont en contact étroit avec les services de la Confédération et les polices en Suisse. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion