Pays-Bas: Policier renversé avec sa moto en pleine intervention
Actualisé

Pays-BasPolicier renversé avec sa moto en pleine intervention

Un motard de la police néerlandaise a été victime d'un terrible accident de la route hier. Voulant dégager la voie de droite d'une autoroute pour faciliter le passage d'un véhicule de secours, le malheureux policier s'est fait percuter par un automobiliste. La vidéo de l'accident fait actuellement le tour du web.

par
atk

L'agent de police est un homme de 45 ans dont l'identité n'a pas été révélée. Suite au choc, il a été grièvement blessé, mais ses jours ne seraient cependant pas en danger d'après les médecins de l'hôpital d'Alkmaar. Le policier souffrirait d'une fracture de la mâchoire, d'une commotion cérébrale, ainsi que d'une fracture aux vertèbres cervicales.

L'autoroute néerlandaise A7 a dû être fermée plusieurs heures à la hauteur de la ville de Wognum pour permettre aux secours déjà appelés pour un autre accident de s'occuper du malheureux motard.

Accident visible sur internet

La vidéo de cet accident spectaculaire fait actuellement le tour du web. On y voit le motard de la police s'infiltrer sur la voie de droite de l'autoroute avec ses feux et ses sirènes enclenchés. Si un camion parvient à éviter l'agent, la voiture qui le suit ne voit visiblement pas le policier et vient le percuter violemment.

Enquête ouverte

La police de la province de la Frise aux Pays-Bas a ouvert une enquête pour comprendre les causes de l'accident. On ne sait pas non plus ce qui a poussé le motard à faire une manœuvre non réglementaire sur l'autoroute.

En attendant, l'automobiliste de 52 à l'origine de l'accident avec le policier a été arrêté. «C'est la procédure normale après un accident grave», a déclaré Petrie Koene, porte-parole de la police, au quotidien Noordhollands Dagblad.

Ton opinion