Fusillade à ParisPolicière tuée: un homme placé en garde à vue
Un homme a été placé en garde à vue jeudi soir à Paris dans le cadre de l'enquête sur la fusillade qui a coûté la vie à une policière.

Une policière a perdu la vie jeudi, en région parisienne, dans une fusillade.
Jeudi matin, quatre à cinq malfaiteurs circulant en fourgonnette sur l'A4 ont ouvert le feu sur des policiers qui étaient à leurs trousses et sur des automobilistes avant d'arriver à Villiers-sur-Marne où ils ont pris pour cible des policiers municipaux et réussi à prendre la fuite.
La personne interpellée «se trouvait dans le secteur de Villiers-sur-Marne à proximité de l'endroit où les malfaiteurs ont changé de véhicule», a indiqué une source policière, selon qui son éventuel lien avec la fusillade restait à établir.
Cet individu est «connu des services de police», a précisé cette source.
La policière a succombé a ses blessures
Touchée par trois balles à la tête et au thorax, la policière municipale de Villiers-sur-Marne a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.
C'est la première fois qu'une policière municipale est tuée par balles en mission.
Blessée à un poumon, une automobiliste de 59 ans a été hospitalisée dans un état grave et quatre autres personnes, dont deux policiers, ont été blessés plus légèrement. Son état reste «préoccupant», a affirmé une source policière.
Interrogé par l'AFP, le maire de Villiers-sur-Marne Jacques-Alain Bénisti (UMP) a affirmé que le collègue de la policière municipale avait réussi «à blesser un des malfaiteurs».
«On a des raisons de le penser mais aucune certitude sur ce point», a indiqué une autre source policière.
(afp)