Ouest lausannois: Policiers augmentés pour les inciter à rester
Actualisé

Ouest lausannoisPoliciers augmentés pour les inciter à rester

Les salaires des forces de l'ordre seront revus à la hausse dès 2017. Trop d'agents étaient allés voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

par
frb

«Nous nous sommes aperçus il y a quelques mois que si nos policiers partaient les uns après les autres, c'était souvent pour la même raison.» Président de la Police de l'Ouest lausannois (POL), Michel Farine vivait mal les départs de ses forces pour des corps de police plus généreux. Il annonce dans «24 heures» vendredi que ce problème fera bientôt partie du passé. A partir de 2017, la grille salariale sera revue à la hausse et s'alignera sur celle de la police cantonale. Le conseil intercommunal de la POL vient d'accorder une enveloppe de 905'000 francs sur deux ans à cet effet.

Les salaires appliqués à la POL étaient parmi les plus bas du canton. En allant voir ailleurs, un agent pouvait espérer gagner de 450 à 1000 francs de plus par mois. Désormais, les revenus dans l'Ouest lausannois seront alignés à ceux de la police cantonale. L'hémorragie des départs pourrait donc ralentir, et les arguments pour un meilleur recrutement seront plus faciles à trouver.

Ton opinion