Gaillard (F)/Genève: Policiers blessés dans un rodéo routier
Actualisé

Gaillard (F)/GenèvePoliciers blessés dans un rodéo routier

Deux chauffards faisaient la course aux portes de Genève. L'un d'eux a percuté une voiture de police française puis s'est opposé à son arrestation en Suisse, blessant trois agents.

par
jcu/tpi
La porte de la voiture de patrouille a été entièrement retournée. (Photo: Police Annemasse)

La porte de la voiture de patrouille a été entièrement retournée. (Photo: Police Annemasse)

Trois policiers français ont été blessés lundi soir en intervenant sur un rodéo routier à Gaillard (F), aux portes de Genève. Les agents avaient pris en chasse deux individus alcoolisés qui roulaient à tombeau ouvert dans les rues de la cité frontalière. Alors que l'un des deux chauffards était arrêté sans opposer de résistance, le second a pris la fuite en direction de la Suisse.

A la douane de Moillesulaz, l'homme de 25 ans a fait mine de s'arrêter à la vue de la brigade de nuit annemassienne. Mais, alors que les agents étaient descendus de leur véhicule, l'homme a remis les gaz et a est allé percuter la voiture de police, «pliant complètement la porte arrière», précisent les forces de l'ordre. Un policier, qui a tout juste eu le temps de se jeter dans l'habitacle, a été blessé. «S'il n'avait pas eu le réflexe de sauter dans l'habitacle, ses jambes auraient pu être très sérieusement blessés», commente le commissaire de la police d'Annemasse, Philippe Guffon.

L'homme a poursuivi son chemin et a pénétré sur sol suisse. Les policiers français ont pu l'interpeller à Genève. «Mais il s'est rebellé, blessant un brigadier et un autre gardien de la paix», indique la police. L'homme a été remis à la gendarmerie genevoise. Il est en attente de son extradition vers Annemasse, qui devrait intervenir sous les 48 heures. Les trois agents blessés sont en arrêt de travail entre 7 et 21 jours.

Ton opinion