Publié

Canton de SoleureDes inconnus braquent en vain un convoi de fonds à Olten

Un véhicule blindé a été braqué par deux malfrats vendredi matin.

1 / 3
Les forces de l’ordre recherchent les individus qui se sont attaqués à un convoi de fonds, ce qui provoque de forts ralentissements. 

Les forces de l’ordre recherchent les individus qui se sont attaqués à un convoi de fonds, ce qui provoque de forts ralentissements.

Lecteur-reporter

Deux inconnus armés ont braqué un convoi de fonds vendredi matin à Olten (SO). Personne n’a été blessé. Les malfaiteurs n’ont pas réussi à voler le moindre butin. La police soleuroise a lancé une importante opération de recherche.

Les faits sont survenus peu avant 10h00, indique la police cantonale. Les deux braqueurs, qui portaient un chapeau et un masque d’hygiène et parlaient allemand avec un accent étranger, ont menacé le chauffeur du convoi de fonds en pointant une arme sur lui et en réclamant de l’argent.

Ne parvenant pas à leurs fins, ils se sont enfuis en voiture. Agés entre 35 et 40 ans, ils se trouvent toujours en fuite malgré une importante opération de recherches. Les efforts conjugués des polices soleuroise, argovienne, bernoise et de Bâle-Campagne ainsi que ceux de la police des transports, des gardes-frontière et de fedpol n’ont pas abouti pour l’instant.

(Nicolas Saameli/szu)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!