Explosions en ChinePompier sauvé après 32 heures sous les décombres
Un jeune homme du feu a été retrouvé par les sauveteurs vendredi matin, près d'un jour et demi après la série d'explosions qui a frappé un entrepôt à Tianjin.
- par
- leo
Zhou Ti, un pompier de 19 ans, a été extrait des décombres vendredi à 7h05, heure locale, après être resté coincé pendant près de 32 heures. Hospitalisé, il souffre de blessures au visage, au torse et aux pieds, mais son état est jugé stable, rapporte la chaîne d'Etat CCTV.
Les équipes de secours étaient toujours à la recherche des personnes portées disparues après les deux explosions survenues mercredi soir dans un entrepôt de la zone portuaire de Tianjin, dans l'est de la Chine. «Les forces en présence sont en train de rechercher les pompiers disparus», a indiqué le chef des sapeurs-pompiers de la ville, Zhou Tian, comme le rapporte «International Business Times». Plus de 1020 hommes du feu, ainsi que 140 camions étaient encore engagés sur le site vendredi pour éteindre le sinistre.
«Au moment des déflagrations, plusieurs pompiers étaient en train d'éteindre le premier incendie et les renforts étaient en route, précise Zhou Tian. Ils ont été complètement surpris, de sorte que leurs blessures sont graves.»
Au moins 50 personnes ont été tuées et 700 autres blessées dans les deux détonations, dont on ignore toujours l'origine. Plus de 200 experts militaires des armes chimiques et nucléaires ont été envoyés sur place jeudi pour commencer le travail d'enquête.