Actualisé 26.04.2016 à 11:16

Haute-Savoie (F)Pompiers accueillis à coups de skate et de poing

Une intervention des hommes du feu haut-savoyards a mal tourné lundi soir à Argonay, près d'Annecy (F). Trois d'entre eux ont été blessés.

de
leo
Les pompiers ont été violemment agressés lundi soir. (image prétexte)

Les pompiers ont été violemment agressés lundi soir. (image prétexte)

photo: AFP

Un coup de skate en pleine figure, un coup de poing et une morsure jusqu'au sang: les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie (F) ont payé cher leur intervention à Argonay, non loin d'Annecy, lundi soir. Les hommes du feu avaient été appelés par une femme qui s'inquiétait pour son conjoint, relate mardi «Le Dauphiné libéré». Celui-ci lui avait envoyé des messages alarmants, laissant craindre un geste désespéré.

Mais, à leur arrivée, les professionnels n'ont pas été accueillis en sauveurs, loin de là. Les cinq pompiers, dont deux venus pour ouvrir la porte et trois pour prendre en charge l'éventuelle victime, ont été violemment frappés par l'occupant des lieux. Le trentenaire a flanqué un coup de skate sur le visage d'un sapeur, a donné un coup de poing à un deuxième avant de mordre le doigt d'un troisième jusqu'au sang.

Alertés par la centrale des pompiers, les gendarmes ont été dépêchés sur place et ont finalement réussi à maîtriser l'homme irascible. Ce dernier a été placé sous tranquillisants en vue d'être hospitalisé à Annecy, mais il a finalement été confié à sa famille et laissé sur place, précise le quotidien français.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!