Actualisé 26.04.2016 à 15:30

Haute-Savoie (F)Pompiers au secours d'un cheval dans une piscine

Un équidé, tombé dans un plan d'eau, a pu être tiré d'affaire dans la nuit de lundi à mardi, à Bonne (F).

de
leo

Des pompiers, un tracteur, un vétérinaire et deux plongeurs: les grands moyens ont été employés pour sauver un cheval en bien mauvaise posture, mardi vers 3h15. L'animal était en effet tombé dans la piscine d'une villa située à Bonne (F), à quelques kilomètres d'Annemasse, raconte le «Dauphiné Libéré».

En arrivant sur place, les hommes du feu se sont rendu compte que leurs engins de levage censés dégager l'équidé ne pouvaient pas passer le porche d'entrée de la propriété. Ils ont alors sollicité l'aide d'un voisin, propriétaire d'un tracteur. Leur tâche a été rendue d'autant plus difficile que le cheval de 1,7 mètre et de près de 600 kilos était particulièrement agité. Deux plongeurs ont été chargés de sangler son ventre, afin de l'extirper du plan d'eau. Un vétérinaire a assisté à l'opération pour s'assurer de la bonne santé de l'animal.

Selon France 3, l'équidé était en divagation depuis plusieurs heures lorsqu'il serait tombé par hasard dans la piscine d'un particulier, qui a prévenu les secours.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!