Actualisé 27.02.2018 à 20:22

Saint-GallPompiers mobilisés pour... cette soupe aux légumes

Une femme a «oublié» qu'elle avait une casserole sur le feu, lundi soir à Saint-Gall. Comme de la fumée a rapidement envahi son appartement, elle a appelé les hommes du feu.

de
viv/ofu
Police municipale de Saint-Gall

En hiver, quand les températures chutent, rien ne vaut une bonne vieille soupe. Non seulement ce plat se décline à toutes les sauces, mais il est aussi, dans la plupart des cas, facile à réaliser. C'est sans doute pour une de ces raisons qu'une habitante de Saint-Gall s'est mise aux fourneaux, lundi soir, dans le but de préparer une soupe aux légumes.

Logement aéré

Une fois tous les ingrédients coupés, elle les a plongés dans l'eau et les a fait cuire à petite flamme. Elle s'est ensuite absentée un moment. Or pendant son absence, la soupe, dont tout le liquide s'était évaporé, a provoqué un dégagement de fumée. En revenant deux heures plus tard, la quinquagénaire est tout juste parvenue à porter la casserole à l'extérieur avant d'appeler les pompiers, informe mardi la police municipale de Saint-Gall. Elle ne précise pas si la cuisinière maladroite a oublié que son repas était sur le feu ou si elle a quitté son logement en sachant que la soupe était encore en train de cuire.

Casserole bonne à jeter

Par chance, personne n'a été blessé. Les pompiers se sont contentés de bien aérer l'appartement. Seule la casserole a subi des dégâts.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!