Saint-Gall: Pompiers prêts à s'améliorer
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Saint-GallPompiers prêts à s'améliorer

Les soldats du feu professionnels de Saint-Gall sondent «leurs clients». Une enquête de satisfaction portant sur la qualité de leur travail vient d'être lancée. selon eux, il s'agit d'une première suisse.

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tob/ofu
Christian Isler, commandant du corps des sapeurs-pompiers professionnels de Saint-Gall.

Christian Isler, commandant du corps des sapeurs-pompiers professionnels de Saint-Gall.

«Il est rare que nous recevons des feedbacks. Nous ne savons donc pas si notre travail a été bien fait ou pas», explique leur commandant, Christian Isler. Les pompiers saint-gallois comptent bien changer cette situation: ils ont lancé, lundi, une enquête de satisfaction à cet effet.

«L'idée est très bonne»

L'efficience, la sympathie des pompiers ou encore le rapport qualité-prix font partie des points abordés par le questionnaire, informe le «20 Minuten». «Ce genre d'enquête ne s'est jamais fait au sein du corps des sapeurs-pompiers professionnels de Lausanne. En revanche, des études ont été faites suite aux interventions des ambulanciers du Groupe sanitaire. Mais l'idée de l'enquête sur la satisfaction est très bonne, surtout pour garder, voire augmenter la qualité des prestations. On peut toujours faire mieux. L'idée est donc fort intéressante et pourrait être étudiée à l'avenir», affirme le chargé de communication du Service de protection et de sauvetage (SPSL) Michel Gandillon.

Monopole

Si ce genre d'analyse est courante dans les organisations ou entreprises privées, la situation est plus particulière chez les sapeurs-pompiers professionnels : «Nous avons le monopole et nos clients ne peuvent pas choisir parmi plusieurs corps de pompiers», explique Christian Isler.

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