Katy Perry a vendu son catalogue pour 225 millions de dollars

Publié

PopKaty Perry a vendu son catalogue pour 225 millions de dollars

La chanteuse n’est plus propriétaire de sa musique. À l’instar d’autres artistes, la popstar a cédé, contre une somme rondelette, les droits de ses titres.

Katy Perry a brillé lors du concert du couronnement de Charles III en mai 2023.

Katy Perry a brillé lors du concert du couronnement de Charles III en mai 2023.

Imago

Tout comme Justin Bieber, Iggy Azalea, Sting, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Red Hot Chili Peppers, ou encore David Guetta, Katy Perry a vendu son catalogue. Elle a cédé les droits musicaux de ses cinq albums studio, sortis de 2008 à 2021 chez Capitol Records, chacun certifié disque de platine ou d’or dans le monde, pour la somme de 225 millions de dollars.

La popstar de 38 ans, qui fait partie des 40 artistes les plus streamés sur Spotify en 2023 avec près de 51 millions d’auditeurs par mois, a fait affaire avec la société Litmus Music. Cette dernière a été cofondée par l’ancien président de Capitol Records, Dan McCarroll, en 2022. «Katy Perry est une visionnaire créative qui a eu un impact majeur dans le domaine de la musique, de la télévision, du cinéma et de la philanthropie. Je suis tellement honoré de collaborer à nouveau avec elle», s’est réjoui McCarroll dans un communiqué, lundi 18 septembre 2023.

Katy Perry, dont la fortune était estimée à plus de 338 millions de dollars avant cette vente selon le site Celebrity Net Worth, est maman depuis août 2020 d’une petite Daisy, dont le père est Orlando Bloom. Sa fille pourrait être à l’origine de la décision prise par la chanteuse de se séparer de son catalogue. «Cela simplifie grandement la question de l’héritage. Les héritiers ne touchent ainsi que de l’argent», a expliqué une spécialiste en droits d’auteur, d’acquisitions, et de ventes d’actifs musicaux complexes à «USA Today».

(jde)

Ton opinion

3 commentaires