Streaming vidéo: Popcorn Time fait son énième retour
Actualisé

Streaming vidéoPopcorn Time fait son énième retour

Le service de streaming vidéo illégal de films et de séries TV est réapparu dans une nouvelle version pour navigateurs web.

par
man
Films et séries TV sont directement disponibles (illégalement) sur le navigateur. (popcorntime-online)

Films et séries TV sont directement disponibles (illégalement) sur le navigateur. (popcorntime-online)

photo: Kein Anbieter

Cher aux studios hollywoodiens et aux salles de cinéma, il est un popcorn qui leur reste pourtant en travers de la gorge, celui de Popcorn Time dont ils n'arrivent pas à se débarrasser... Le service de streaming illégal de films et séries TV protégés par les droits d'auteur, fermé en 2014, puis en 2015, a fait encore une fois son retour mardi avec une nouvelle version pour navigateurs web, comme Browser Popcorn en son temps, baptisée Popcorn Time Online.

Avec la ferme intention d'être «là pour rester», comme l'annoncent ses développeurs anonymes, cette nouvelle déclinaison du «Netflix pour pirates» intègre la nouvelle technologie de diffusion Torrents Time. Compatible avec Internet Explorer, Chrome et Firefox, et dans les prochains mois avec Edge et Safari, elle est censée offrir une meilleure qualité de reproduction vidéo, plus de contenus, le support d'un grand nombre de formats vidéo, ainsi que la diffusion vidéo avec des sous-titres via les services Chromecast, Airplay et DLNA. De plus, le projet est proposé en open source, en espérant engendrer de nombreux autres sites de streaming vidéo.

Ce nouveau service arrive peu de temps après le départ de plusieurs développeurs clés derrière le service de streaming vidéo originel et de trois plaintes distinctes déposées contre l'équipe par la Motion Picture Association of America, l'association américaine qui défend les intérêts des six plus grands studios hollywoodiens.

Ton opinion