Internet: Pornhub «très intéressé» au rachat de Tumblr

Publié

InternetPornhub «très intéressé» au rachat de Tumblr

La plateforme de contenus pornographiques a manifesté un vif intérêt à devenir le repreneur de la plateforme de blogs, dont Verizon cherche à se défaire.

par
man
Tumblr a été créé en 2007.

Tumblr a été créé en 2007.

Keystone/AP/Mark Lennihan

Le site pour adultes Pornhub n'a pas attendu longtemps pour se manifester après avoir appris du «Wall Street Journal» que Verizon cherchait à céder à un repreneur sa plateforme de microblogs Tumblr. L'opérateur américain avait acquis le service à la suite du rachat en 2017 de Yahoo!. Ce dernier avait lui-même racheté Tumblr en 2013 pour 1,1 milliard de dollars (contre 230 millions de dollars lors du dernier passage de propriétaire).

Corey Price, vice-président du site pour adultes, a expliqué à BuzzFeed News que son entreprise estime essentielle la restauration du contenu NSFW («Not safe for work», «inapproprié pour le travail», soit du contenu sexuellement explicite) de Tumblr, si le rachat devait se produire.

En perte de vitesse depuis sa décision en décembre d'interdire les contenus pour adultes, Tumblr, qui est notamment distancé par les services de Facebook, peine à atteindre ses objectifs et a connu un exode de ses utilisateurs, explique le quotidien américain.

Tumblr paie cher l'interdiction de contenus

Sans surprise, le trafic de Tumblr a chuté après l'interdiction du contenu pour adultes.

«Tumblr était un refuge sûr pour ceux qui voulaient explorer et exprimer leur sexualité, y compris les amateurs de divertissement pour adultes», a déclaré le dirigeant de Pornhub.

Ton opinion