Portables interdits au sein de la Star Academy

Publié

TF1Portables interdits au sein de la «Star Academy»

Une règle stricte dans le château de Dammarie-les-Lys risque de perturber les candidats de la nouvelle saison du télécrochet.

Les candidats de la saison 10 de la «Star Academy», sur TF1, vont sans doute vivre des moments très compliqués dans le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), qui a été rénové pour le grand retour du télécrochet, après 14 ans d’absence. La raison? Les téléphones portables leur seront interdits. «Il faut qu’ils en profitent à fond, donc pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. Cela doit rester une bulle, ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l’avis de tout le monde sur ce qu’il se passe», a expliqué Mathieu Vergne, producteur de l’émission, dans «50 minutes inside».

Selon la psychologue Perrine Saada, cette règle va générer «un manque» voire même «provoquer de véritables crises d’angoisse», chez certains participants. «Cette expérience va correspondre à une véritable cure de sevrage, de désintoxication vis-à-vis de leur téléphone», a-t-elle précisé au «Parisien».

Pour l’ancien candidat de la première saison de la «Star Ac», Jean-Pascal Lacoste, le fait de vivre sans téléphone dans le château n’a pas été si dur à gérer. «C’est plus compliqué pour les jeunes d’aujourd’hui car la dépendance au téléphone portable est bien plus grande, a-t-il dit. Certes, le portable n’avait pas la même importance, mais je l’avais bien vécu. Je donnais même souvent ma minute à un de mes camarades qui en avait besoin (ndlr: un coup de fil d’une durée d’une minute par jour). J’espère que les nouveaux le vivront bien aussi.» Pour le moment, aucune date n’a encore été annoncée pour le lancement de la nouvelle saison de la «Star Academy», qui devrait se faire à la rentrée de septembre 2022.

(lja)

Ton opinion

11 commentaires