Actualisé 16.10.2012 à 13:46

séduction

Porter du violet pour obtenir un rancard

Les hommes habillés de tons pourpres sont ceux qui remportent le plus grand succès auprès de la gent féminine, selon une étude. Le bleu et le rose ne plaisent pas.

de
mag
Dans «Gossip Girl», Chuck (Ed Westwick) met de nombreuses filles à ses pieds. Serait-ce grâce au lilas de ses tenues?

Dans «Gossip Girl», Chuck (Ed Westwick) met de nombreuses filles à ses pieds. Serait-ce grâce au lilas de ses tenues?

Le mois dernier, nous apprenions que les murs mauve boostaient la libido. Aujourd'hui, c'est au tour des habits de cette même couleur de faire mouche. Selon une nouvelle enquête réalisée sur 2000 britanniques, 36% des femmes ont accepté un «date» avec un homme qui portait une chemise violette. Le noir arrive un peu après, avec 32% de réussite. Seules 13% des british ont été séduites par une chemise blanche, alors que le bleu et le rose sont tout en bas de l'échelle (11% et 6%).

Le paraître plus fort que l'être?

28% des femmes (contre seulement 14% des hommes) ont admis avoir déjà refusé un tête-à-tête avec quelqu'un parce qu'elles n'aimaient pas sa tenue vestimentaire. Et une fois en couple, les exigences ne sont pas moins élevées: «Un quart des femmes refait entièrement la garde-robe de son partenaire au fur et à mesure de leur relation, tandis qu'une personne sur vingt impose une tenue précise à l'autre avant de sortir de la maison», affirme 7sur7.be.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!