Ligua portugaise: Porto éteint Benfica au stade de la Luz
Actualisé

Ligua portugaisePorto éteint Benfica au stade de la Luz

Porto a pris le large au classement en éteignant Benfica dans son stade de la Luz grâce à sa victoire trois buts à deux dans le choc de la 21e journée du championnat du Portugal, vendredi.

Un but de la tête du défenseur brésilien Maicon (87) en fin de match a permis au FC Porto de remporter une victoire de prestige sur la pelouse de son éternel rival lisboète et de virer seul en tête du championnat portugais, reléguant à trois points son adversaire du soir.

Après avoir ouvert le score dès la 6e minute par Hulk dont la belle frappe enroulée à l'entrée de la surface est venue se loger dans la lucarne d'Artur, Porto a vu le Benfica revenir avant la mi-temps par le Paraguayen Cardoso (41), avant que celui-ci ne donne l'avantage aux Lisboètes en reprenant victorieusement un coup franc de la tête (48).

Entré à la 58e, le milieu James Rodriguez égalisait six minutes plus tard pour Porto avant de trouver à la 87e, la tête de Maicon hors-jeu au départ de l'action, pour le but de la victoire face à Benfica réduit à dix depuis la 77e minute après l'exclusion d'Emerson dans ce classico comme souvent très engagé (9 cartons jaunes).

Relégué à 5 points de Benfica il y a deux journées, Porto poursuit sa chevauchée tandis que les Lisboètes peuvent voir Braga qui joue samedi face au Nacional Madeira revenir à leur hauteur. (afp)

Ton opinion