Renvoi des criminels étrangers: Posez vos questions à Simonetta Sommaruga
Publié

Renvoi des criminels étrangersPosez vos questions à Simonetta Sommaruga

La conseillère fédérale se confrontera mardi prochain en direct à vos questions sur l'initiative UDC de mise en oeuvre. Faites-nous part de vos interrogations dès maintenant

par
ofu/ats
Simonetta Sommaruga se confrontera aux lecteurs de «20 minutes» mardi prochain entre 13h00 et 13h45.

Simonetta Sommaruga se confrontera aux lecteurs de «20 minutes» mardi prochain entre 13h00 et 13h45.

photo: Keystone

Simonetta Sommaruga a lancé fin décembre sa campagne pour combattre le texte agrarien sur le renvoi effectif des criminels étrangers. Selon la Sage, l'initiative ne respecte pas les principes fondamentaux de la démocratie. Pire, elle nuirait à la place économique suisse.

Pour rappel, les Suisses ont déjà adopté un texte de l'UDC sur le renvoi des criminels étrangers en novembre 2010. Mais entre-temps, le parti a lancé un second texte «pour le renvoi effectif» afin d'imposer ses propres vues. Le sort de cette initiative «de mise en oeuvre» sera entre les mains des votants le 28 février.

Mardi prochain, Simonetta Sommaruga se confrontera aux lecteurs de «20 minutes» entre 13h00 et 13h45. Avez-vous une question concernant l'initiative dite de mise en oeuvre? Transmettez-la nous dès maintenant au moyen du formulaire ci-dessous. Comme le temps sera limité, il est possible que la conseillère fédérale ne puisse pas répondre à la totalité des questions. Les données soumises sous pseudonymes ne seront par ailleurs pas prises en compte. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Cliquez ci-dessous pour poser vos questions:

Ton opinion