Actualisé 22.09.2018 à 08:50

Après la pannePostFinance a envoyé les cartes par courrier B

Lors de la panne de samedi dernier, quelque 3500 cartes de débit ont été avalées par les distributeurs d'argent. Ce vendredi, des clients lésés attendaient encore leur carte de remplacement.

de
20 minuten/cam
Keystone/Peter Schneider

Depuis une semaine, certains clients de Postfinance attendent toujours de recevoir leur nouvelle carte bancaire. Samedi dernier, un problème technique avait rendu impossible durant environ 5 heures le retrait d'argent aux distributeurs et certaines cartes avaient été avalées. La banque avait toutefois promis de les remplacer au plus tard jusqu'à mardi dernier. Or, comme l'a affirmé vendredi une lectrice à nos confrères de «20 minuten», elle n'avait toujours pas reçu de carte de remplacement.

Un porte-parole du bras financier de la Poste explique ce qui s'est passé: «Bien que toutes les cartes aient été envoyées le lundi, elles l'ont été, par inadvertance, massivement en courrier B.» Ce qui signifie: certains clients devront patienter jusqu'à mardi prochain avant de recevoir leur carte. «Cet incident est extrêmement pénible pour nous», a affirmé le porte-parole à «20 Minuten». Ce dernier n'a toutefois pas été en mesure de préciser le nombre de clients qui sont toujours dans l'attente.

«Pas de compensation»

La cliente qui a témoigné se dit déçue: «Une fois de plus, on nous dit juste qu'on est désolé. Mais il n'y a aucune compensation de prévue», déplore-t-elle. Après cet incident, elle assure qu'elle quittera Postfinance: «La banque pense d'abord à faire des économies dans tous les secteurs. Or, si un incident se produit, elle n'est pas en mesure de bien le gérer.»

De son côté Postfinance assure que les clients qui auraient eu des frais suite à la panne, tels que pour des retraits en espèce par carte de crédit ou au guichet postal, peuvent contacter le service clientèle. Ces frais seront alors remboursés en totalité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!