Athlétisme: Pound doute de la présence des Russes aux JO de Rio
Actualisé

AthlétismePound doute de la présence des Russes aux JO de Rio

Le président de la commission d'enquête indépendante de l'Agence mondiale antidopage a semblé douter jeudi de la présence des athlètes russes cet été au Brésil.

Dick Pound.

Dick Pound.

photo: Reuters

La Fédération russe d'athlétisme est suspendue depuis le 13 novembre par l'IAAF, quatre jours après la publication par la commission d'enquête de l'AMA du premier volet de son rapport sur l'athlétisme russe.

«Cela dépend de la Russie, mais cela dépend aussi des autorités de tutelle, l'AMA et l'IAAF (ndlr: la Fédération internationale d'athlétisme), la balle est dans leur camp», a insisté Dick Pound à Munich. «J'avais confiance en novembre, mais je ne sais pas s'ils seront en mesure de le faire, on ne m'a pas donné d'informations», a ajouté l'ancien patron de l'AMA.

Pour espérer aller à Rio, la Fédération russe devra obtenir la levée de cette suspension par le Conseil de l'IAAF, le gouvernement de l'institution, dont la prochaine réunion aura lieu en mars, à Cardiff (GB). (nxp/sda)

Papa Massata Diack recherché

Papa Massata Diack, un des fils de l'ancien patron de l'athlétisme mondial, Lamine Diack, a été placé par Interpol sur sa liste des personnes les plus recherchées à la demande de la France, a annoncé jeudi dans un tweet l'organisation internationale de coopération policière basée à Lyon. L'ex-consultant en marketing de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) est recherché notamment pour fraude, blanchiment d'argent et corruption dans le cadre de l'enquête sur le scandale de corruption et de dopage touchant ce sport.

(NewsXpress)

Ton opinion