Actualisé

Pour 2008, Naomi sort les couleurs

MILAN. Le top model Naomi Campbell a ouvert une Semaine de la Mode qui surfe sur une
explosion de coloris.

Le week-end d'ouverture de la Semaine de la Mode à Milan est consacré aux petites maisons de couture et aux stylistes qui montent.

Ce fut le cas avant-hier et hier, sous le parrainage gracieux du plus célèbre top model encore en activité: Naomi Campbell.

A 37 ans, alors que ses ex-collègues sont déjà parties depuis longtemps à la retraite, Naomi est toujours la reine des défilés. Avant-hier, elle a ouvert la présentation de la collection de la maison «Miss Bikini Luxe».

Si l'on devait tirer un premier bilan de ces collections du printemps-été 2008, on soulignerait le retour à une pop culture des années 1970. Coloris vifs et motifs néo-baba cool, avec un soupçon de «bling bling», tant les stylistes recourent à l'accessoirisation.

Nonante défilés sont prévus jusqu'au 29 septembre dans la capitale de la mode italienne. Dès aujourd'hui, place aux grands noms du prêt-à-porter transalpin, avec l'entrée en scène de Giorgio Armani, Trussardi, Just Cavalli, Gianfranco Ferré et de la très british griffe Burberry, habituée des passerelles milanaises.

Demain suivront Prada, Bottega Veneta, La Perla ou encore Moschino.

Pascal Pellegrino

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!