Polémique: Pour Alain Delon, «les gays, c'est contre nature»
Actualisé

PolémiquePour Alain Delon, «les gays, c'est contre nature»

Invité de l'émission «C à vous» sur France 5, l'acteur français a suscité de vives réactions en déclarant qu'un homme était fait pour aimer une femme.

par
jfa

Source: youtube.com

En juillet, Alain Delon déclarait au «Figaro Magazine» qu'il n'était pas contre le mariage entre partenaires du même sexe, et qu'il s'en fichait éperdument, tout en précisant: «Je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre nature.» Lundi 2 septembre, dans «C à vous», l'acteur de 77 ans, en a remis une couche.

Interrogé par Anne-Sophie Lapix, Delon a répété qu'il n'avait rien contre les gays qui se mettent ensemble. «Mais c'est contre-nature, je suis désolé. On est là pour aimer une femme», a-t-il ajouté, provoquant de vives réactions sur les réseaux sociaux.

L'émission étant en direct, Anne-Sophie Lapix a plus tard dit à son invité que ses propos avaient «enflammé Twitter». «On ne va pas refaire le débat, mais comprenez que ça puisse choquer», a déclaré la journaliste. «Ce que je ne veux surtout pas, c'est qu'ils adoptent, Mais on ne va pas en discuter pendant des heures, cela deviendrait une autre émission», lui a alors répondu Alain Delon.

Sa fille se désolidarise

Egalement présente sur le plateau, Anouchka Delon a précisé le lendemain sur Twitter qu'elle ne partageait pas l'avis de son père. «Les propos tenus par mon père dans «C à vous» ne concernent que lui, et n'ont aucun rapport avec les causes que je défends et auxquelles je crois.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion