Hockey – LNA: Pour Ambri, la sanction de Rivera ne suffit pas
Actualisé

Hockey – LNAPour Ambri, la sanction de Rivera ne suffit pas

Le club tessinois a fait recours contre la suspension d'un match infligée à l'attaquant de Gottéron, qui avait chargé son joueur Marc Gautschi à la tête.

par
duf

Après l'affaire Daniel Vukovic opposant Genève-Servette et Zoug, voici peut-être le début de celle concernant Chris Rivera, mettant aux prises Ambri-Piotta et Fribourg-Gottéron. Jeudi, la Ligue suisse de hockey sur glace a annoncé le dépôt d'un recours de l'équipe tessinoise contre la décision de sanctionner l'attaquant des Dragons pour un seul match, à la suite de sa charge contre la tête du défenseur léventin Marc Gautschi, mardi lors de l'Acte IV de la série de play-out opposant les deux clubs (voir la vidéo ci-dessus).

«Le HC Ambri-Piotta n'accepte pas cette sanction», relève Swiss Ice Hockey dans son communiqué. «En raison de ce recours, la procédure tarifaire est transformée en procédure ordinaire et sera une nouvelle fois examinée par les Juges uniques». Il est prévu que Chris Rivera purge jeudi soir son match de suspension lors de l'Acte V de ce barrage, à la BCF Arena. Mais si la peine est réévaluée à la hausse, l'attaquant des Dragons pourrait encore manquer du temps de jeu avec son équipe. Cela avait été le cas du Genevois Vukovic, dont la sanction est passé de trois à cinq matches, la semaine dernière.

Ton opinion