Football: Pour Costa, Dybala est meilleur que Ronaldo
Actualisé

FootballPour Costa, Dybala est meilleur que Ronaldo

Le Brésilien n'a pas tremblé au moment de désigner son meilleur coéquipier à la Juventus.

par
Sport-Center
Le Brésilien pense que Paulo Dybala est son meilleur coéquipier à la Juventus.

Le Brésilien pense que Paulo Dybala est son meilleur coéquipier à la Juventus.

Keystone

Confiné au chez lui Brésil, le milieu de terrain de la Juventus Douglas Costa s'est récemment répondu aux questions des internautes sur son compte Instagram.

Si le Brésilien a évoqué la situation actuelle et le fait qu'il s'ennuie de l'Italie et du football, c'est une petite phrase, apparemment anodine, qui a retenu l'attention. Quand un internaute lui a demandé qui était son meilleur coéquipier à la Juventus, le Brésilien n'a pas hésité.

«Le coéquipier le plus fort est Paulino», a déclaré Douglas Costa, faisant référence à l'Argentin Paulo Dybala. Sachant qu'un certain Cristiano Ronaldo évolue également à la Juventus, la réponse du Brésilien, bien que défendable, n'est pas passée inaperçue.

«Et ensuite bien sûr Cristiano Ronaldo», a rapidement complété le Brésilien.

Un léger avantage pour Cristiano Ronaldo

Et si, au fond, Douglas Costa avait raison? Pour en avoir le coeur net, regardons les statistiques.

Cette saison, Cristiano Ronaldo a inscrit 25 buts et trois passes décisives en 32 matches, toutes compétitions confondues. De son côté, Dybala compte 13 buts et sept passes décisives en 34 parties disputées (mais seulement 23 en tant que titulaire).

Au final, Ronaldo devance Dybala de peu: le Portugais est impliqué dans un but toutes les 101 minutes, tandis que l'Argentin marque ou effectue une passe décisive toutes les 104 minutes.

Finalement, si la réponse du Brésilien peut surprendre, elle est en revanche tout à fait acceptable si l'on tient compte uniquement des statistiques.

Après 26 matches, la Juventus (63 points) occupe actuellement le premier rang de Serie A, à un point de la Lazio.

La reprise des entraînements de la Juventus est prévue pour le 4 mai. De quoi se réjouir des retrouvailles entre Douglas Costa, Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo.

Ton opinion