Getty Images/iStockphoto
Publié

beautyPour des pores resserrés, misez sur le skin-icing!

Cette technique permet d’avoir une peau éclatante, même en hiver.

par
Marie-Adèle Copin
9.10.2020

Une tendance beauté enflamme littéralement les réseaux sociaux en ce moment: le skin icing. Une TikTokeuse en particulier a fait le buzz en dévoilant le secret qui sublime sa peau: se passer un glaçon sur le visage. Sa vidéo (ci-dessous) a été vue plus d’un million de fois.

Grâce au froid, les pores sont resserrés, la peau est éclatante et le visage est comme lifté. L’idée d’utiliser la glace pour un traitement facial n’est pas nouvelle. Elle s’inspire de la cryothérapie, technique bien connue des instituts de beauté. Mais il existe aussi des outils permettant de se faire un traitement skin icing à domicile, sans les inconvénients des glaçons qui fondent dans votre cou et sur vos vêtements.

La visagiste Teresa Tarmey a créé sa propre cryobille, une boule d’acier à placer au congélateur, qui contient un liquide gelé. Elle recommande de l’utiliser tous les matins pour décongestionner et déstresser la peau. D’autres marques comme Fraîcheur, Georgia Louise, Foreo, proposent ce type de technologie, mais aussi 001 Skincare, qui compte parmi ses clientes Jennifer Aniston et Gigi Hadid.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dune

09.10.2020 à 10:07

Vous avez pas trouvé un mot en français

Rosacée

09.10.2020 à 09:30

Et une jolie couperose en prime !